Interview de Guillaume, pour tout savoir sur les autocuiseurs

Aujourd’hui c’est au tour de Guillaume de se prêter au jeu de mes interviews. Il va tout nous raconter sur les cocottes-minutes ou sur les autocuiseurs. C’est justement intéressant car nous sommes nombreuses et nombreux à nous interroger sur quelle cocotte choisir pour décorer sa cuisine, ou pour la faire aussi !

Bonjour Guillaume, tu peux te présenter un petit peu et nous dire que qui t’a poussé à créer ton site ?

Je m’appelle donc Guillaume et je suis ce que les catégories sociales estiment être un jeune actif de 30 ans. Je travaille dans l’administration et à mes heures perdues j’adore cuisiner. J’ai un rapport très intime à la nourriture et à la cuisine puisque ma famille est originaire du Périgord et dans cette région comme tu le sais bien, la cuisine c’est quelque chose de sacré. J’ai donc toujours fureté dans les plats et les multiples préparations depuis tout petit et je continue à cuisiner quand je le peux.

Le site est né récemment des suites d’une enquête poussée pour trouver la cocotte-minute parfaite. Je voulais retrouver l’ustensile de la jeunesse, celui qui sifflait dans la cuisine de ma grand-mère et j’ai donc épluché par mal d’informations à ce sujet avant de faire mon choix. J’ai voulu mettre en forme ces informations et pouvoir les partager et c’est pour ça que j’ai créé le site cocotte-autocuiseur.com

Tu peux peux-être nous éclairer d’ailleurs sur la différence entre cocotte et autocuiseur ?

Comme j’en parle dans mon site, la différence est d’ordre marketing. Seb a déposé en 1953 le terme “Cocotte-minute”. Impossible donc pour les concurrents de s’en saisir. Ils doivent donc utiliser le terme autocuiseur. On voit depuis quelques année un nouveau terme apparaitre, celui de “multicuiseur”. Il s’agit dans ce cas d’une invention puisque le multicuiseur est quant à lui un appareil électrique qui permet de cumuler plusieurs modes de cuisson d’où le nom de multi-cuiseur. cocotte ou autocuiseur

Quelle serait la meilleure cocotte pour toi ?

C’est justement l’ojet de ma quête, trouver la meilleure ! Mais avec une offre aussi variée et des niches aussi subtiles le choix n’est pas facile. Il s’agit donc de trouver celle qui convienne à l’utilisation et au budget. J’ai  donc choisi une Seb Clispo parce que c’est vraiment une référence, mais j’aime beaucoup le design des autocuiseurs Italiens de la marque Lagostina. Si je dois changer un jour je prendrai certainement une de celle-là.

 

Merci Guillaume pour la présentation détaillée de ton site. Il faut absolument que j’aille y faire un tour pour choisir à mon tour la meilleure cocotte!